Close

Entretien et révision de votre produit Honda

La préservation de l'aspect neuf de votre moteur hors-bord est un jeu d'enfant ; il suffit de cocher des cases.

Révision de votre produit Honda

Comme l'indique le manuel du propriétaire, respectez les intervalles de révision pour contribuer au bon fonctionnement de votre produit Honda. Et n'oubliez pas de mettre à jour votre carnet de révisions, afin de bénéficier pleinement de la garantie Honda.

Si vous utilisez votre moteur hors-bord dans des conditions difficiles ou à des fins professionnelles, il est conseillé de le faire réviser plus souvent. Adressez-vous à votre revendeur pour en savoir plus.

Entretien de votre produit Honda

Votre revendeur Honda Marine agréé est le mieux placé pour entretenir et réparer votre machine de façon régulière. Nous vous recommandons d'effectuer l'entretien et les réparations chez le revendeur qui vous a vendu l'équipement, car il le connaît mieux que quiconque.

Pour garantir une qualité et une fiabilité incontestables, nous vous recommandons d'utiliser uniquement des pièces Honda d'origine.

Retroussez-vous les manches

En tant que propriétaire, vous pouvez également contribuer largement au fonctionnement optimal de votre équipement. Un entretien périodique permet de prolonger la durée de vie de votre moteur de bateau, en plus d'assurer votre tranquillité d'esprit pendant des années. Pour le maintenir en bon état, respectez le calendrier de révision et d'entretien du manuel.

Entretien de base avant utilisation

  • Vérifiez toujours le niveau d'huile avant de démarrer.
  • Après le démarrage du moteur, prenez le temps de détecter des sons inhabituels ; vérifiez si l'eau de refroidissement du moteur circule librement.
  • Prenez le temps de vérifier que les boulons et les vis sont bien serrés et que le moteur est bien fixé au bateau.

Entretien de base après utilisation

  • Laissez refroidir le moteur avant d'effectuer l'entretien.
  • Enlevez l'eau salée du moteur en le rinçant à l'eau douce.
  • Si le moteur sera entreposé pour une longue période de temps, débranchez la batterie et videz le réservoir de carburant.
  • Si vous utilisez votre Honda pendant des périodes prolongées à des fins professionnelles, il est conseillé d'effectuer des entretiens plus fréquents.

Consultez le manuel du propriétaire pour tous les conseils d'entretien et de révision des moteurs hors-bord et des canots pneumatiques.